ENTRETENIR ET LAVER SON LINGE

une photo d'un pain de savon de marseille en gros plan, ce dernier est déposé sur un torchon rayé vert et blan un peu plié comme s'il avait été déposé nonchalament. De la mousse tombe sur la pin de savon et fait de petites bulles fines comme si lesavon venait d'etre utilisé et était encore mouillé.

 ⸺ LES NAPPES ENDUITES : L'enduction est un film apposé sur le tissu coton afin de le rendre résistant aux liquides. Vous pouvez donc passer une éponge humide (+ savon) après les repas et n'utiliser le lave-linge qu'une ou deux fois par an. Lavage à 30°. Essorage réduit. Repassage doux sur l'envers pour réactiver le film anti-tâche.


 ⸺ LES NAPPES COTON : Elles peuvent se laver en machine à 60° avec votre lessive habituelle. Pour éviter le froissage, nous vous conseillons de les sortir du tambour rapidement à la fin du cycle de lavage. Repassage facile pour les nappes satinées. Pour celle en cretonne, humidifiez votre linge et utilisez un fer chaud. 


 ⸺ LES TOTE BAGS : Confectionnés en coton naturel bio - non préalablement traités ou lavés - il est normal que leurs fibres rétrécissent au premier lavage. S'ils sont repassés - à l'envers - soigneusement, ils reprendront quasiment avec le temps leur forme initiale. Toujours préférer le lavage à la main. Si passage en machine maxi à 30° et essorage doux. Et pas de sèche-linge ! 

 

 ⸺ LES SERVIETTES, TORCHONS et TABLIERS : Les consignes d'entretien et de lavage sont identiques à celles des nappes en coton. À savoir lavage 60°.


 ⸺ LES FOUTAS : Il est conseillé de laver les foutas au moins une fois avant utilisation et avec des coloris similaires. Lavage à 40°. Et pour préserver les franges, il est préférable de ne pas essorer à trop grande vitesse ni d'utiliser le sèche-linge.

 

 

LES ESSUIE-MAINS et AUTRES ÉPONGES : En 100% coton, vous pouvez les laver aussi souvent que vous le souhaitez avec votre lessive habituelle et à 60°.

 



GARDEZ VOS PRODUITS BEAUX, PLUS LONGTEMPS

Une question sur la température de lavage ou le repassage ?

Pour en savoir plus, découvrez nos astuces d'entretien sur notre blog